Surface de réparation définitions

Rechercher

Surface de réparation

Surface de réparation logo #11026C’est la surface qui entoure chaque but. Dans cette zone de vérité, vous provoquez un pénalty en cas de faute adverse et le gardien ou la gardienne de but a le droit de s’emparer de la balle avec les mains.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-du-football

Surface de réparation

Surface de réparation logo #142Surface de réparation La surface de réparation désigne la zone du terrain dans laquelle une faute commise par un défenseur sur un attaquant adverse entraîne un penalty (coup de pied de réparation), c’est-à-dire réparation de la faute. Elle délimite également la zone du terrain où le gardien est autorisé à jouer le ballon de la main. ...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_football

surface de réparation

surface de réparation logo #1961) [nom] Zone située autour du but dans laquelle une faute commise par un défenseur sur un attaquant adverse entraine un penalty, et dans laquelle le gardien de but est autorisé à jouer le ballon de la main. 2) (En jouant sur les mots…) Lieu où il est possible de cicatriser une blessure physique ou morale....
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/surface_de_réparation

Surface de réparation

Surface de réparation logo #519L'appellation surface de réparation en football désigne la limite en dedans de laquelle une faute entraine un pénalty, c'est à dire réparation de la faute. Réparation signifie « rétablir sa vigueur première » (v. 1370), puis il a un sens juridique apparu en 1538, et de là une spécialisation en sport dès 1906.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/519

surface de réparation

surface de réparation logo #725Sports Zone, sur un terrain de football, où le gardien de but a la permission de saisir le ballon à la main. Exemple : Il a commis une faute sur la surface de réparation.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/surface-de-reparation
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.